• Liste des animés automne 2015

      

    Oui je sais je suis un peu en retard, mais bon le Bac, la flemme tout ca tout ca... Il faut savoir que chaque saisons, (donc les 4 saisons de l'année ou de Vivaldi ca dépend) plusieurs séries mangas de types animés sortent. Souvent sous ce déluge d'animé, on ne sait que regarder et moi je décide de regarder les meilleures (c'est logique) et d'en faire une petite liste juste ici, juste pour vous. Il faut savoir que ce n'est pas un top, que c'est mon avis et qu'il n'y a aucune classification. C'est juste pour vous donner les best de la saison. Bonne lecture les amis. 

    N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ca aide à aimer (ou non) un animé !

    Liste des animés d'automne 2015

    On commence avec du lourd, d'un coup de poing on parle bien sûr de One Punch Man, le web manga écrit par One. Il va le reprendre en format papier avec Yusuke Murata (assistant des gens de Death note, dessinateur d'Eyeshield 21 bref un gars assez cool). En clair, c'est l'histoire d'un gars qui veut devenir un super héros et son super pouvoir c'est de vaincre ses enemis en UN SEUL COUP DE POING. Et j'avoue que les dessins sont dynamiques, ils savent mettre le paquet pour le coté combat sérieux et faire des dessins juste absurdes pour le coté humour (un peu comme kimi ni todoke ) et puis l'opening HEROOOOOO so epic dude. Bon en vrai, le manga est cool, il est drôle, absurde mais avec une epicness hors de contrôle. D'ailleurs certains fan vont à fond en recopiant l'entraînement du héros, Saitama. Un animé vraiment cool avec seulement 12 épisodes et une saison 2 qui va sans doute sortir en 2019. En vrai, je vais vous avouer que j'ai beaucoup ri devant cet animé, chose assez rare et que j'ai trouvé les combats épiques quoique l'issue de "qui va gagner ????" était assez obvious ! 8/10

    Bon là on passe direct à du très lourd (très loin de OPM), sans doute mon animé préféré niveau philosophie, énigme, mystère etc... Je parle bien sûr de Subete ga F ni naru: The perfect insider ou en gros "tout deviendra F: l'initié parfait". Bon l'histoire c'est simple, une jeune fille surdouée tue ses parents, se retrouve enfermée 15 ans dans une institut rien que pour elle et quand les héros viennent la voir elle meurt. Mais on ne sait pas comment ni qui est le meurtrier, c'est ainsi que commence l'enquête! Niveau graphisme, chacun ses goûts mais là en l’occurrence, c'est Inio Asano qui s'en est occupé et lui il a écrit Bonne nuit Punpun, mon manga préféré. Donc vous ne serez pas déçu si vous aimez le style simple et épuré chez un animé. Niveau histoire, c'est tiré d'un roman et puis l'énigme de l'animé est super cool, doublé de voix off et d'ost assez pesante, ca installe une ambiance de suspens propice pour les animés d'énigmes. Ensuite niveau philosophie, c'est réellement bien recherché, ca force à réfléchir avec des questions existentielles "Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? D'où venons-nous ?" ou encore ma préférée "A la naissance, tout les hommes sont des génies puis ils s'enferment dans la médiocrité. C'est la condition pour avoir un travail et des relations sociales.". L'animé parle du futur de l'homme jusqu'où il peut aller pour être heureux... Bref à regarder si vous voulez vraiment réfléchir sur une énigme (perso j'avais trouvé la solution héhé) et en plus sur votre condition d'être humain. Au final, la fuite de la réalité n'est elle pas la meilleure des solutions ?  9/10

    On reste un peu dans la philosophie mais en allant plus vers l'éthique avec Young Black Jack, c'est un spin-off de la série Black Jack. Bref, c'est la jeunesse de BJ un gars qui n'a pas de licence en médecine mais qui opère des maladies graves comme ca tranquille. Pour info, je ne connaissais pas du tout et ca ne m'a pas empêché de comprendre. L'histoire n'a pas fondamentalement de fil directeur, on voit des événements qui sont arrivés au Japon qui sont en rapport avec les agissements du héros que ce soit des révolutions industrielles, la guerre du Vietnam etc... Le gros de l'animé c'est de montrer à quel point la loi sur la médecine au Japon est injuste (ou était je ne sais pas si ca a changé). En gros, malgré son talent indéniable, il n'a pas le droit d'opérer des gens. Il va donc être tiraillé entre son envie de sauver des vies ou respecter le droit de son pays. C'est un animé qui nous parle de l'histoire du Japon, avec un graphisme un peu comme l'animé précédent: simple et épuré mais avec une touche de vintage des année 90. Ca reste de la fiction, vous ne deviendrez pas chirurgien avec ca. Sinon, à part BJ, les autres personnages sont là. Bah oui à part être là, ils ne sont pas utiles sauf pour quelques clichés: le méchant pas gentil qui force le héros à sauver des gens illégalement, le médecin qui se fait arnaquer, une femme médecin qui ne sert à rien et j'en passe !  Malgré ca, on doit se focaliser sur chaque histoires qui n'ont pas vraiment de rapport entre elles mais qui finissent soit avec de l'humour soit tragiquement mais dans tout les cas, il y a une leçon à tirer; et c'est très bien comme ca: l'animé va droit au but ! 7/10

    Bon maintenant, on passe aux suites des animés que j'attendais avec pour commencer: Noragami Aragato, la S2 de Noragami quoi. Bon honnêtement, j'ai regardé cet animé uniquement pour connaître la suite. Il reste bien mais il ne surpasse pas la saison 1. Les graphismes restent vraiment bons, c'est vraiment beau à voir, les ost de combats sont vraiment entraînante mais... l'histoire ne tient pas assez en haleine et heureusement que niveau graphisme/musique c'est géant sinon je n'aurai jamais finis la série. Je suis assez déçu, en plus là où la relation entre personnages était au centre dans la saison 1 et on sentait qu'il se construisait quelquechose ehhhh bah dans la saison 2 on ne voit pas trop ça parceque Yato s'en va à gauche à droite sans prendre le temps de rester avec ses potos. Bon ca se comprend parceque son passé le rattrape et la saison se focalise sur le héros mais bon, c'est quand même dommage. J'ai un avis assez mitigé, entre la beauté de l'animation et la déception de l'histoire... 5/10

    Là on passe à une saison 2 beaucoup moins décevante, voire meilleure, celle de Haikyuu!!, que je décrirais d'un seul mot: Frisson. Même si le début semble long, avec l'entraînement, on sent que vers la fin de la saison tout ce qu'ils ont appris de techniques va être réutilisé puissance 1000 et c'est le cas car là ca pulse à fond ! Des graphismes qui sont vraiment beaux, dynamiques, agressifs qui montrent l'envie des joueurs de gagner, on sent la nervosité dans les match. L'opening quant à lui est cool mais sans plus, franchement je préférais le tout premier. Comme je disais, on voit beaucoup plus le coté technique du Voley Ball et pour cause le but d'un manga de sport est de donner envie au japonais lambda nul au sport de faire du sport. Moi par exemple, jamais je n'aurais cru aimé le Volley Ball juste là, mais Haikyuu!! a changé ma vision de ce sport. Ils essaaient même des petits renversements scénaristiques pour la tension lors des matchs. Nan vraiment, je suis content de cette saison 2. On attend d'ailleurs une saison 3 en octobre 2016. 9/10

    Je vais peut être paraître chiant mais oui, j'en ai marre d'être déçu. J'attendais avec impatience la saison deux d'Owari no Seraph, et je n'aurais peut-être pas dû parceque l'animé en plus de faire comme noragami (histoire bof mais graphisme/ost magnifique), il en devient illogique et prend une tournure ININTÉRESSANTE loin de toutes les thématiques de relations avec l'autre, de savoir ce qu'est la famille, qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je etc... Bref tout ce qui rendait l'animé intéressant intellectuellement parlant. Après si vous voulez poser votre cerveau et juste kiffer les combats; allez y c'est gratuit et prenez une place pour noragami hein, pas de jaloux (même si j'ai passé un bien meilleur moment devant Owari no Seraph malgré le vide scénaristique omni-présent). J'ai regardé cette saison jusqu'à la fin, dans l'espoir d'un revirement scénaristique vers le droit chemin... En vain. 6/10

    Je l'ai critiqué dès le premier épisode, j'ai pensé que c'était fichu, que j'allais être déçu encore une fois, que je perdais mon temps. J'avais tort, K the return of the king n'est pas si nul que ca, c'est même bien mieux que la première saison car dès le deuxième épisode tout ce que j'avais critiqué (ici) ne sont presque plus là et franchement, c'est pas mal. Tout d'abord, pour voir cette saison deux il faut avoir vu le film "K : Missing Kings.". Ensuite, les graphismes sont modernes, colorés dans des tons rouges/bleus/violets/verts qui sont en totales accord avec le délire des rois mais pas que, c'est rythmé. Les ost sont banales mais justement, c'est ce qui marche. Mais surtout il y a un petit message derrière cet animé de baston. Les personnages sont enfin clairement décris, on comprend très bien les enjeux et les idéaux qui les anime. Mais surtout, on comprend que la puissance ne fait pas tout pour régner, et que toutes les personnalités des rois font un tout pour créer un chef parfait: le sage, le puissant, celui qui veut changer le monde, celui qui écoute, l'ingénieux  et enfin celui qui a le sens de la famille. Nan vraiment, ma critique ne vaut vraiment QUE pour l'épisode 1. Bien sûr le fan service ne disparaît pas mais il est moins présent, moins choquant. En gros, K c'est comme Noragami ou Owari no Seraph sauf que cet animé a su se crée une vraie histoire avec son propre univers a mi chemin entre le futur et la modernité de notre monde et surtout, c'est un animé sans prétention qui n'a pas beaucoup d'argent et qui mise tout sur les graphismes, réussir à crée un univers comme cela, je trouve ca beau. 7,5/10

     

    Merci d'avoir lu, bien entendu il y avait d'autres animés à voir mais que je n'ai pas regardé par manque de temps ou tout simplement parceque c'était nul. Bref, je vous invite à regarder la longue liste des autres animés d'automne, c'est juste ici

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :