• Liste des animés printemps 2016

      

    Ok, donc on va tester un nouveau système un peu try hard. Vu que j'avais la flemme de faire des résumés des animés parceque je trouve ça inutile et chiant, bah j'vous ai fait des petites images qui vont bien! Au début je voulais faire des vidéos mais droit d'auteur dans ta gueule, j'ai dû arrêter. Bref, c'est parti pour cette liste d'animés du printemps 2016 ! Bonne lecture.

    N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ca aide à aimer (ou non) un animé !

    Wow, c'est vrai que ca rend beaucoup plus cool. Bref là je peux aller directement au vif du sujet qui est: pourquoi, toi, simple lecteur, tu devrais aller voir cet animé ? Bah la raison est assez simple, c'est fun. Chaque personnage a une personnalité qui lui est propre, un mec naïf avec une force surhumaine, un médecin sadique qui doit limite tuer ses patients pour les sauver etc... Bref, les personnages sont assez développés et c'est agréable à voir. L'histoire a un petit fil directeur et les enquêtes du début sont vraiment intéressantes et nous donnent envie de connaître la suite. Les OST sont vraiment rythmés à l'image de l'animé, tout comme les graphismes d'ailleurs avec les chara design qui sont plutôt bien réussis . En clair, c'est un animé rythmé rempli d'action et assez fun à regarder. L'animé se finit en seulement 12 épisodes mais heureusement une suite est prévue (normalement). Bon en vrai, j'ai pas trop de choses à dire sur l'animé car il était vraiment plaisant à regarder sans grand plus. 6/10

    Pour cet animé, j'avais personnellement une grosse hype. Puisqu'en effet Masahi Kishimoto, l'auteur de Naruto avait annoncé: "Je pense que My hero Academia est le manga shonen qui prendra la succession de Naruto". C'est donc avec cette hype que j'ai commencé l'animé... Et franchement je suis pas déçu, j'ai reconnu plusieurs passages qui ressemblaient à Naruto, à DBZ même à Pokemon, ce qui montre la volonté du mangaka de "reprendre le flambeau des shonen" ! Heureusement les personnages ont leur propre identités qui est déclinée par leurs supers pouvoirs, ce qui permet de les reconnaître facilement mais aussi de s'identifier à certains. L'animation est assez fluide, les ost sont en adéquations avec l'action. Mais le seul gros problème de l'animé, c'est que le début est assez lent et que l'action ne commence vraiment qu'à la fin. Le but de l'animé est vraiment de montrer que n'importe qui peut réaliser ses rêves et que l'on peut vaincre son destin. Mais en plus de cela, il y a une sorte de modernité, de légèreté qui donne un style assez particulier à l'animé, ce qui fait qu'à chaque fin d'épisodes on veut absolument voir la suite. Malheureusement, seulement 13 épisodes et une fin qui laisse sur sa faim... 7/10

    Je dis oui à cet animé d'espionnage. On est directement plongé dans un univers japonais juste avant la seconde guerre mondiale. L'animation est plutôt bien réussie et les ost mettent une bonne ambiance de suspens. Le grand défaut que les gens ont souvent retenu, c'est que l'on ne reconnaît pas les personnages. Mais à ça, j'ai envie de dire: C'EST NORMAL CE SONT DES ESPIONS ON NE DOIT PAS LES RECONNAITRE car oui, Joker Game est un animé qui se veut REALISTE, qui nous montre la réalité de l'époque telle qu'elle est, dont le fait que les Japonais avec leur tradition et leur respect était près à se suicider en cas d'échec (harakiri). Ici, on va voir des espions qui ne doivent ni tuer ni mourir, et on va vite comprendre les enjeux de l'époque avec la multitude de missions. Chaque épisode raconte une nouvelle histoire, alors ne vous attendez surtout pas à un fil conducteur, le but sera de comprendre ce qu'est réellement un espion. C'est un système qui peut déplaire car on aimerait en savoir plus sur chaque personnage mais rappelons le, ce sont des espions, il est logique que l'on ne sache quasiment rien d'eux. Contrairement, à Gate ce n'est pas un animé nationaliste qui met en avant l'armée, bien au contraire et qui justement montre les problèmes politico-militaire de l'époque. Franchement, c'est l'un des meilleurs animés de cette saison mais qui n'a pas eu la popularité qu'il mérite. 8.5/10

    Bon, on passe à Shingeki no SCNF, car clairement cet animé est bien. L'histoire peut faire penser à Attack on Titan, mais je trouve qu'elle va plus loin en montrant réellement que les monstres ce ne sont pas les Kabane, mais bel et bien les hommes. Ce serait donc vraiment dommage de ne pas regarder juste sous pretexte que "oh lol c du plagiat". Dans les OST, je trouve que franchement ca ambiance donc c'est cool. Les graphismes peut rebuter au début mais à force on s'y habitue, parceque c'est indéniable: c'est beau. Que ce soit par l'animation qui est extraordinairement fluide lors des combats, ou bien par les couleurs qui expriment à la perfection les sentiments que l'on peut ressentir lors de certains passages. C'est aussi un animé dystopique qui m'a beaucoup fait penser au film Snowpiercer avec l'idée des trains mais Kabaneri traite d'un tout autre sujet: la peur humaine ou la paranoïa, appelez ça comme vous voulez. Les personnages sont assez bien développés et ne tombe pas trop dans le cliché, ce qui est sympathique et on s'attache assez rapidement aux personnages. En bref, c'est un animé qui a un énorme potentiel et qui, malgré le plot principal qui ressemble à SNK, essaye de se crée son propre univers avec des thématiques différentes. En clair, soit on considère que ce n'est qu'une vulgaire copie d'attack on titan, soit on pense comme moi et on se dit que c'est un shonen qui en plus d'être épique, nous montre des personnages avec un semblant de background et un univers intéressant. 8/10

    Franchement, j'ai un avis assez mitigé sur cet animé. Le propos est vraiment intéressant, comprendre les autres pour mieux vivre ensemble, se faire des amis pour être moins seul etc... L'animation est super fluide, nan mais oh c'est Trigger les gars ! C'est forcément bien fait, respectez ce studio. Au niveau de l'opening, il colle vraiment avec le coté psychédélique de l'animé et me fait penser à la chanson "Take on me" donc voilà on aime, j'l'écoute en boucle perso. Mais le gros problème, c'est que l'histoire est mal articulé, au début et que c'est assez difficile de suivre et de comprendre. Heureusement, blabla dénouement de fin on comprend tout, mais voilà.. c'est laborieux. Et pour ceux qui n'ont pas l'habitude des slice of life bah c'est encore plus chiant. Moi personellement, j'ai adoré que ce soit visuellement ou même dans l'histoire parce qu'enfin les personnages sont développés de façon psychologique mais aussi dans la relation entre les personnages et ça fait plaisir de voir ça. En clair, c'est un animé qui s'occupe principalement d'expliquer les sentiments, un guide de l'amitié entre autre. 7/10

    Alors là, je vais être sincère avec vous: je suis déçu. ENFIN un animé clairement psychologique, encore plus que Kiznaiver. On nous montrait que nos traumatismes faisaient partis de nous, que sans eux on n'existerait pas et qu'enfin il fallait les accepter et vivre avec. Le mystère de Nanaki est vraiment interessant tout le long de l'animé on se demande comment cela va se finir etc... C'est intéressant, mais vraiment ! Niveau animation ca passe sans plus, les OST collent vraiment avec l'univers et franchement j'étais pas bien en regardant l'animé à certains moment... Sauf que le problème, c'est qu'il y a TROP de personnages, ca aurait pu être intéressant si on les avait développé sauf que certains passent à la trappe si bien que souvent on se dit "Ah tiens, il existait lui ?". Et puis je sais pas si c'est par manque de moyen parceque bon Diomedéa c'est pas un super studio ou par vide scénaristique mais cette fin est pitoyable. Il n'y a même pas d'explication, l'univers et les personnages ne sont pas assez développés. Alors oui le fond de l'animé est bien mais la forme laisse clairement à désirer. Je met quand même une bonne note parceque le propos psychologique me plaît, sans cela ce serait vraiment un animé médiocre. 6/10 (sans cette fin c'était clairement un 8)

    Bon bah typical ecchi, parce qu'à force de réfléchir à un moment, il me faut un animé où je dois juste reposer mon cerveau et profiter. Pour le coup, l'animation et les ost sont vraiment bof. Mais j'ai bien aimé la thématique des jeux, où l'on voit que ouai jouer c'est bien mais derrière il faut avoir une vie, des amis etc... C'est plutôt sympa, et puis c'est rapide à regarder, c'est fun etc... Mais surtout, ca ne se termine pas en harem ridicule et ca c'est beau. Je sais pas trop pourquoi j'ai bien aimé... Mais ouai, ca se regarde! 5/10

    Alors re:zero, il fait partie avec kabaneri et joker game des animés que j'ai vraiment kiffé ! Tout simplement parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser avec les morts répétées bah c'est super rythmé! Chaque épisode passe à une vitesse monstre et on ne s'ennuie pas du tout, c'est un animé qui sait nous tenir en haleine ! L'action est toujours au rendez vous, et il y a un assez bon développement des personnages notamment sur l'arc des jumelles. C'est un animé qui nous invite à rêver d'une autre vie, une vie où l'on pourrait se donner à fond. Niveau animation, c'est fluide et c'est beau on n'en demande pas plus car c'est plaisant à regarder! Les ost sont assez entraînants et rythmés à l'image de l'animé. C'est un peu le même effet que SAO mais avec des messages beaucoup moins malsain, de type mieux vaut les jeux que la vie car Subaru va se rendre compte que la vie est précieuse car ici on ressent vraiment la peur de mourir, le problème n'est pas réellement de mourir mais de perdre les souvenirs que le héros a construit avec les autres personnages et je trouve que c'est bien amené. 8/10

    L'animé qui te montre comment être cool ? Eh bah ouai c'est Sakamoto! Nan franchement, cet animé est juste fun, ils poussent à fond le délire et c'est vraiment bien. Il ne faut rien prendre au sérieux là dedans, et son but est de montrer aux gens qu'on peut être cool en toute circonstance et qu'il faut juste croire en soi. Les épisodes n'ont pas vraiment de fil directeur, c'est juste une suite de sketch et ca ne me dérange pas, j'aime ce format ca rend l'animé encore plus fun et moins prise de tête. Quand à l'opening, il est à l'image de Sakamoto: cool. Ca vaut une note vraiment cool pour un animé de cette envergure ! 7/10

    Et le dernier animé, c'est la seule saison 2 que j'ai suivi durant ce printemps 2016: Ushio To Tora! Alors déjà gros big up à l'opening qui est juste énorme! Niveau graphisme, perso j'adore, ca fait un peu vintage ce qui est normal vu que c'est un animé qui reprend un vieux manga (un peu comme parasyte). Je vais être honnête, la saison 1 ne m'a pas vraiment plu étant donné qu'il y avait pas trop de fil directeur, que l'histoire n'avait pas l'air d'avancer. Mais vers l'épisode 19, l'action commence avec l'être pâle et c'est là que l'animé a pris tout son sens. La saison 2 est donc le commencement et la fin du combat contre l'être pâle. Ce qui est assez drôle, c'est que Kabaneri montre que le monstre c'est l'homme alors qu'Ushio To Tora montre que monstres comme humains peuvent se battre contre le symbole même de la peur. Bref, dénouement de l'histoire d'Ushio et de Tora, on se rend compte que c'est leur destin de se battre contre l'être pâle et je me dis que j'ai bien fait de souffrir à regarder la première saison car dès l'épisode 19 ca devient super interessant, et la saison 2 est juste grandiose, tout cela est très bestial en effet ! 8.5/10

     

    Alors voilà cette liste printanière est finie, et franchement c'était une bonne saison! Celle d'été qui arrive a l'air encore mieux, ca annonce du lourd... Merci d'avoir lu et bien entendu, je vous invite à regarder la longue liste de ce printemps, c'est juste ici.

     


  • Commentaires

    1
    Oh Les tétés !
    Vendredi 24 Juin 2016 à 23:12
    Oh Les tétés !

    Du coup j'ai rajouté  5 animés sur ma liste x)

    très bonnes explications mec continu :)

    2
    bbool
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:10

    Bel article, franchement ça donne envie de les voir :D



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :