• Liste des animés d'été 2016

      

    En début d'été, je pensais qu'il y avait pleins d'animé trop bien, tout simplement parce que j'ai vu des saisons 2, des synopsis plutôt cool etc... Sauf qu'en fait, y avait pas mal d'animés bien sans grand plus. Bon je suis un peu de mauvaise foi, y a quand même des animés vraiment bien. J'ai mi pas mal de temps à rédiger cette liste à cause du retard de mon internet donc désolé! Enfin bref, on va voir ça tout de suite! Bonne lecture!

    N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ça aide à aimer (ou non) un animé !

    Liste des animés d'été 2016

    En réalité, c'est un bon animé, mais vous allez me demander pourquoi une note si moyenne. Baaah le problème, c'est qu'on nous vend un animé de baseball, mais c'est plus centré sur la relation entre les deux protagonistes. Et même pendant les matchs on voit pas vraiment un match. Concernant l'animation et la musique, elles sont plutôt douces. En réalité, c'est un animé tranquille, doux avec des passages plus durs mais au final, on ne s'attache pas vraiment aux personnages. On ne comprend pas très bien leurs relations et je trouve l'animé trop court (11 épisodes), on reste sur notre faim. En gros, ça se regarde mais faut pas en attendre trop, disons que c'est un animé qui survole des thématiques sans vraiment approfondir.

    Liste des animés d'été 2016

    On reste dans le monde du sport mais cette fois, on passe au foot. Franchement, c'est pas le meilleur animé de sport du monde mais disons que le personnage principal passe tellement pour une victime qu'au fond, on peut se retrouver en lui du fait qu'il se donne à fond alors qu'il est nul au foot et que c'est de cette façon qu'il arrive à motiver ses coéquipiers. On voit un personnage passionné par son sport, ça donne vraiment envie d'aller jouer. Au niveau de l'animation, c'est assez simple, les OST quant à elles sont plutôt endiablés, je pense notamment à l'opening qui est en monde "allez viens jouer au foot, c'est amusant". C'est un animé simpliste, mais qui donne envie de faire du sport, donc c'est un bon animé.

    Liste des animés d'été 2016

    Bon on va être honnête avec cet animé, j'ai vraiment été déçu. Tout d'abord, les OST sont bof, encore plus l'opening. De plus, on me l'avait vendu comme un shojo vraiment bien dessiné mais au bout de quelques épisodes, je me rends compte que l'animation est vraiment nulle. Mais vraiment (exemple). J'ai tout de même continuer de regarder pour une bonne raison: l'histoire. Elle est assez intéressante, mais l'animé en parle mal, je trouve. Donc bon je recommande plus le manga, que je n'ai pas lu. C'est un peu nul de critiquer un animé pour son animation mais là, c'est flagrant, c'est mal fait. Cependant, le dernier épisode est vraiment bien, disons qu'il rehausse la série.

    Liste des animés d'été 2016

     Pas de grandes prétentions pour cet animé, il m'a juste fait rire. Il est dynamique, il y a une petite histoire de friendzone derrière assez comique. Nan franchement, l'animation et les musiques sont énergiques, les personnages sont délirants avec leur propre personnalités. Disons qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer si on est sensible à cet humour. Bon après il n'y a pas une grande réflexion sur l'art, donc si vous venez pour ça, vous allez être déçu

    Liste des animés d'été 2016

    Alors je cherche une raison de regarder cet animé, et je n'en vois pas vraiment. Disons que je me suis laissé entraîné dans l'histoire de l'héroïne qui fait de son mieux dans le monde du travail. L'animation est dans un petit côté kawaii et les ost sont rythmés, soit on trouve ça entraînant et mignon soit on n'accroche pas. Pour moi, les épisodes passaient à une vitesse folle, même si j'étais moins sensible à l'humour de la série. Pourquoi j'ai regardé ça ? Pourquoi j'ai aimé ? Je ne sais pas, mais les faits sont là, l'animé n'a pas de grandes prétentions mais j'ai trouvé ça sympa de regarder la conception d'un jeu (même si la série ne parle pas exclusivement de ça).

    Liste des animés d'été 2016

    Je vais avouer que cet animé, c'est un gros coup de cœur. Déjà, les 13 épisodes sont sortis en une fois, ce qui fait que j'ai pu me plonger entièrement dans l'histoire. Ensuite ce que je trouve assez bien, ce sont les endings, il y en a un nouveau à chaque épisodes (le meilleur c'est celui de l'épisode 2! Même si je vous conseille de tout écouter!). Bon l'animation quant à elle, est plutôt simpliste, tout comme l'histoire quand on y pense... Mais ce qui va rendre l'animé interessant, c'est la relation qui va se créer entre les personnages. Il y a pleins de thématiques que j'ai trouvé vraiment bien abordées. C'est vraiment un bon animé sans grandes prétentions. Perso j'ai adoré, donc si vous aimez les slice of life foncez!! Je l'a mettrai presque au rang de toradora, si il y avait eu 25 épisodes et une vraie fin..

    Liste des animés d'été 2016

    Un animé de stratégie militaire où on nous vend le héros comme un génie des stratégies. Une animation fluide pendant les combats, avec un style particulier que j'ai apprécié, même l'opening est vraiment bon. J'aurais pu mettre un 8, voire un 9 mais le problème de la série, c'est qu'il y a des possibilités de critiquer la politique, la guerre etc... Mais l'animé est trop court et quelques épisodes coupent l'action pour parler du passé du héros... De plus la fin de la série perd en dynamisme... Heureusement que le héros principal flemmard & dragueur au possible est vraiment cool! C'est une série assez sympathique à suivre, sans plus vu que c'est court. Dommage.

    Liste des animés d'été 2016

    MORT DE RIGOLE CETTE SAISON. Nan plus sérieusement, cette seconde saison se résume à des combats, des combats et encore des combats. Du fun comme on le connaît. Il n'y a plus vraiment d'histoire, mais c'est ça qu'est bon. Et puis les références à d'autres mangas connus, je trouve ça vraiment drôle. Mais bon comme je l'ai dit, il n'y a pas vraiment d'histoire (sauf vers la fin) et ça peut ennuyer quelques personnes. Concernant les ost et l'animation, elles restent au même niveau que la première saison donc on ne va pas trop se plaindre. En bref, une bonne saison 2 si on a trouvé que la saison 1 manquait d'action.

    Liste des animés d'été 2016

    Pour une fois je vais directement commencer par l'animation. Je sais qu'on peut ne pas aimer, parce qu'on trouve que c'est n'importe quoi mais moi au contraire, j'adore vraiment ce genre de dessin, ça part en couille mais c'est extraordinairement bien gérée par le studio Bones. Donc oui comme vous le savez, ONE est l'auteur de One Punch Man, donc c'est sa deuxième série. J'en avais entendu parler et franchement, je trouve ça vraiment super, il y a toujours l'humour de la nonchalance du personnage principal qui nous plaît. Je ne vous parle même pas de l'opening, qui est sans doute le meilleur de cette saison... Bref c'est la deuxième meilleure série de cette été. Il faut juste comprendre le second degrés du dessin et aimer ce genre d'humour. Pour moi, c'est bien meilleur que One Punch Man, mais bon ce n'est que mon avis.

    Liste des animés d'été 2016

    On passe maintenant, au meilleur animé de cette saison (pour moi). Je ne suis pas vraiment fan des thrillers en général, ni des vengeances mais je ne sais pour quelles raisons, j'ai juste adoré suivre la malice et l'ingéniosité de notre héros. C'est une vengeance plutôt sadique qu'il va infliger à ses ennemis, remettant en question la vie et la mort tout en gardant la morale du "si tu veux trouver un sens à ta vie, ne tombe pas dans la facilité de la vengeance..". Mais bon, ça reste un animé de mafieux et l'animation est au rendez vous, c'est simple mais c'est beau à regarder, surtout le visage à certains moment du héros que je trouve juste super! Les ost sont assez douces pour nous montrer la mélancolie et les questionnements du héros sur la vengeance.. Même si il y a des moments de facilités, avec des scènes déjà vus dans les films de mafieux ou des moments de vide, c'est un animé avec un propos vraiment sérieux. La fin est, je pense, le plus interessant que ce soit par sa poésie ou pour la remise en question de la vie & de la mort. Je vous conseille vivement de regarder cet animé!

     

    C'est ainsi que ce conclut ma liste d'animé de cet été, les animés d'automne sont arrivés et je pense que je vais avoir une très grosse liste. Enfin bref, j'espère que vous allez trouver votre bonheur dans cette liste d'été, à la prochaine!

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :