• LISTES D'ANIMÉS

    Avec cette liste je vais vous présenter divers animés qui m'ont plus avec un thème bien précis. Le but étant de vous présenter brièvement des animés pour vous les conseiller. (ps cliquez sur les images pour aller vers l'opening)

  •   

    En début d'été, je pensais qu'il y avait pleins d'animé trop bien, tout simplement parce que j'ai vu des saisons 2, des synopsis plutôt cool etc... Sauf qu'en fait, y avait pas mal d'animés bien sans grand plus. Bon je suis un peu de mauvaise foi, y a quand même des animés vraiment bien. J'ai mi pas mal de temps à rédiger cette liste à cause du retard de mon internet donc désolé! Enfin bref, on va voir ça tout de suite! Bonne lecture!

    N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ça aide à aimer (ou non) un animé !

    Liste des animés d'été 2016

    En réalité, c'est un bon animé, mais vous allez me demander pourquoi une note si moyenne. Baaah le problème, c'est qu'on nous vend un animé de baseball, mais c'est plus centré sur la relation entre les deux protagonistes. Et même pendant les matchs on voit pas vraiment un match. Concernant l'animation et la musique, elles sont plutôt douces. En réalité, c'est un animé tranquille, doux avec des passages plus durs mais au final, on ne s'attache pas vraiment aux personnages. On ne comprend pas très bien leurs relations et je trouve l'animé trop court (11 épisodes), on reste sur notre faim. En gros, ça se regarde mais faut pas en attendre trop, disons que c'est un animé qui survole des thématiques sans vraiment approfondir.

    Liste des animés d'été 2016

    On reste dans le monde du sport mais cette fois, on passe au foot. Franchement, c'est pas le meilleur animé de sport du monde mais disons que le personnage principal passe tellement pour une victime qu'au fond, on peut se retrouver en lui du fait qu'il se donne à fond alors qu'il est nul au foot et que c'est de cette façon qu'il arrive à motiver ses coéquipiers. On voit un personnage passionné par son sport, ça donne vraiment envie d'aller jouer. Au niveau de l'animation, c'est assez simple, les OST quant à elles sont plutôt endiablés, je pense notamment à l'opening qui est en monde "allez viens jouer au foot, c'est amusant". C'est un animé simpliste, mais qui donne envie de faire du sport, donc c'est un bon animé.

    Liste des animés d'été 2016

    Bon on va être honnête avec cet animé, j'ai vraiment été déçu. Tout d'abord, les OST sont bof, encore plus l'opening. De plus, on me l'avait vendu comme un shojo vraiment bien dessiné mais au bout de quelques épisodes, je me rends compte que l'animation est vraiment nulle. Mais vraiment (exemple). J'ai tout de même continuer de regarder pour une bonne raison: l'histoire. Elle est assez intéressante, mais l'animé en parle mal, je trouve. Donc bon je recommande plus le manga, que je n'ai pas lu. C'est un peu nul de critiquer un animé pour son animation mais là, c'est flagrant, c'est mal fait. Cependant, le dernier épisode est vraiment bien, disons qu'il rehausse la série.

    Liste des animés d'été 2016

     Pas de grandes prétentions pour cet animé, il m'a juste fait rire. Il est dynamique, il y a une petite histoire de friendzone derrière assez comique. Nan franchement, l'animation et les musiques sont énergiques, les personnages sont délirants avec leur propre personnalités. Disons qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer si on est sensible à cet humour. Bon après il n'y a pas une grande réflexion sur l'art, donc si vous venez pour ça, vous allez être déçu

    Liste des animés d'été 2016

    Alors je cherche une raison de regarder cet animé, et je n'en vois pas vraiment. Disons que je me suis laissé entraîné dans l'histoire de l'héroïne qui fait de son mieux dans le monde du travail. L'animation est dans un petit côté kawaii et les ost sont rythmés, soit on trouve ça entraînant et mignon soit on n'accroche pas. Pour moi, les épisodes passaient à une vitesse folle, même si j'étais moins sensible à l'humour de la série. Pourquoi j'ai regardé ça ? Pourquoi j'ai aimé ? Je ne sais pas, mais les faits sont là, l'animé n'a pas de grandes prétentions mais j'ai trouvé ça sympa de regarder la conception d'un jeu (même si la série ne parle pas exclusivement de ça).

    Liste des animés d'été 2016

    Je vais avouer que cet animé, c'est un gros coup de cœur. Déjà, les 13 épisodes sont sortis en une fois, ce qui fait que j'ai pu me plonger entièrement dans l'histoire. Ensuite ce que je trouve assez bien, ce sont les endings, il y en a un nouveau à chaque épisodes (le meilleur c'est celui de l'épisode 2! Même si je vous conseille de tout écouter!). Bon l'animation quant à elle, est plutôt simpliste, tout comme l'histoire quand on y pense... Mais ce qui va rendre l'animé interessant, c'est la relation qui va se créer entre les personnages. Il y a pleins de thématiques que j'ai trouvé vraiment bien abordées. C'est vraiment un bon animé sans grandes prétentions. Perso j'ai adoré, donc si vous aimez les slice of life foncez!! Je l'a mettrai presque au rang de toradora, si il y avait eu 25 épisodes et une vraie fin..

    Liste des animés d'été 2016

    Un animé de stratégie militaire où on nous vend le héros comme un génie des stratégies. Une animation fluide pendant les combats, avec un style particulier que j'ai apprécié, même l'opening est vraiment bon. J'aurais pu mettre un 8, voire un 9 mais le problème de la série, c'est qu'il y a des possibilités de critiquer la politique, la guerre etc... Mais l'animé est trop court et quelques épisodes coupent l'action pour parler du passé du héros... De plus la fin de la série perd en dynamisme... Heureusement que le héros principal flemmard & dragueur au possible est vraiment cool! C'est une série assez sympathique à suivre, sans plus vu que c'est court. Dommage.

    Liste des animés d'été 2016

    MORT DE RIGOLE CETTE SAISON. Nan plus sérieusement, cette seconde saison se résume à des combats, des combats et encore des combats. Du fun comme on le connaît. Il n'y a plus vraiment d'histoire, mais c'est ça qu'est bon. Et puis les références à d'autres mangas connus, je trouve ça vraiment drôle. Mais bon comme je l'ai dit, il n'y a pas vraiment d'histoire (sauf vers la fin) et ça peut ennuyer quelques personnes. Concernant les ost et l'animation, elles restent au même niveau que la première saison donc on ne va pas trop se plaindre. En bref, une bonne saison 2 si on a trouvé que la saison 1 manquait d'action.

    Liste des animés d'été 2016

    Pour une fois je vais directement commencer par l'animation. Je sais qu'on peut ne pas aimer, parce qu'on trouve que c'est n'importe quoi mais moi au contraire, j'adore vraiment ce genre de dessin, ça part en couille mais c'est extraordinairement bien gérée par le studio Bones. Donc oui comme vous le savez, ONE est l'auteur de One Punch Man, donc c'est sa deuxième série. J'en avais entendu parler et franchement, je trouve ça vraiment super, il y a toujours l'humour de la nonchalance du personnage principal qui nous plaît. Je ne vous parle même pas de l'opening, qui est sans doute le meilleur de cette saison... Bref c'est la deuxième meilleure série de cette été. Il faut juste comprendre le second degrés du dessin et aimer ce genre d'humour. Pour moi, c'est bien meilleur que One Punch Man, mais bon ce n'est que mon avis.

    Liste des animés d'été 2016

    On passe maintenant, au meilleur animé de cette saison (pour moi). Je ne suis pas vraiment fan des thrillers en général, ni des vengeances mais je ne sais pour quelles raisons, j'ai juste adoré suivre la malice et l'ingéniosité de notre héros. C'est une vengeance plutôt sadique qu'il va infliger à ses ennemis, remettant en question la vie et la mort tout en gardant la morale du "si tu veux trouver un sens à ta vie, ne tombe pas dans la facilité de la vengeance..". Mais bon, ça reste un animé de mafieux et l'animation est au rendez vous, c'est simple mais c'est beau à regarder, surtout le visage à certains moment du héros que je trouve juste super! Les ost sont assez douces pour nous montrer la mélancolie et les questionnements du héros sur la vengeance.. Même si il y a des moments de facilités, avec des scènes déjà vus dans les films de mafieux ou des moments de vide, c'est un animé avec un propos vraiment sérieux. La fin est, je pense, le plus interessant que ce soit par sa poésie ou pour la remise en question de la vie & de la mort. Je vous conseille vivement de regarder cet animé!

     

    C'est ainsi que ce conclut ma liste d'animé de cet été, les animés d'automne sont arrivés et je pense que je vais avoir une très grosse liste. Enfin bref, j'espère que vous allez trouver votre bonheur dans cette liste d'été, à la prochaine!

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •   

    Ok, donc on va tester un nouveau système un peu try hard. Vu que j'avais la flemme de faire des résumés des animés parceque je trouve ça inutile et chiant, bah j'vous ai fait des petites images qui vont bien! Au début je voulais faire des vidéos mais droit d'auteur dans ta gueule, j'ai dû arrêter. Bref, c'est parti pour cette liste d'animés du printemps 2016 ! Bonne lecture.

    N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ca aide à aimer (ou non) un animé !

    Wow, c'est vrai que ca rend beaucoup plus cool. Bref là je peux aller directement au vif du sujet qui est: pourquoi, toi, simple lecteur, tu devrais aller voir cet animé ? Bah la raison est assez simple, c'est fun. Chaque personnage a une personnalité qui lui est propre, un mec naïf avec une force surhumaine, un médecin sadique qui doit limite tuer ses patients pour les sauver etc... Bref, les personnages sont assez développés et c'est agréable à voir. L'histoire a un petit fil directeur et les enquêtes du début sont vraiment intéressantes et nous donnent envie de connaître la suite. Les OST sont vraiment rythmés à l'image de l'animé, tout comme les graphismes d'ailleurs avec les chara design qui sont plutôt bien réussis . En clair, c'est un animé rythmé rempli d'action et assez fun à regarder. L'animé se finit en seulement 12 épisodes mais heureusement une suite est prévue (normalement). Bon en vrai, j'ai pas trop de choses à dire sur l'animé car il était vraiment plaisant à regarder sans grand plus. 6/10

    Pour cet animé, j'avais personnellement une grosse hype. Puisqu'en effet Masahi Kishimoto, l'auteur de Naruto avait annoncé: "Je pense que My hero Academia est le manga shonen qui prendra la succession de Naruto". C'est donc avec cette hype que j'ai commencé l'animé... Et franchement je suis pas déçu, j'ai reconnu plusieurs passages qui ressemblaient à Naruto, à DBZ même à Pokemon, ce qui montre la volonté du mangaka de "reprendre le flambeau des shonen" ! Heureusement les personnages ont leur propre identités qui est déclinée par leurs supers pouvoirs, ce qui permet de les reconnaître facilement mais aussi de s'identifier à certains. L'animation est assez fluide, les ost sont en adéquations avec l'action. Mais le seul gros problème de l'animé, c'est que le début est assez lent et que l'action ne commence vraiment qu'à la fin. Le but de l'animé est vraiment de montrer que n'importe qui peut réaliser ses rêves et que l'on peut vaincre son destin. Mais en plus de cela, il y a une sorte de modernité, de légèreté qui donne un style assez particulier à l'animé, ce qui fait qu'à chaque fin d'épisodes on veut absolument voir la suite. Malheureusement, seulement 13 épisodes et une fin qui laisse sur sa faim... 7/10

    Je dis oui à cet animé d'espionnage. On est directement plongé dans un univers japonais juste avant la seconde guerre mondiale. L'animation est plutôt bien réussie et les ost mettent une bonne ambiance de suspens. Le grand défaut que les gens ont souvent retenu, c'est que l'on ne reconnaît pas les personnages. Mais à ça, j'ai envie de dire: C'EST NORMAL CE SONT DES ESPIONS ON NE DOIT PAS LES RECONNAITRE car oui, Joker Game est un animé qui se veut REALISTE, qui nous montre la réalité de l'époque telle qu'elle est, dont le fait que les Japonais avec leur tradition et leur respect était près à se suicider en cas d'échec (harakiri). Ici, on va voir des espions qui ne doivent ni tuer ni mourir, et on va vite comprendre les enjeux de l'époque avec la multitude de missions. Chaque épisode raconte une nouvelle histoire, alors ne vous attendez surtout pas à un fil conducteur, le but sera de comprendre ce qu'est réellement un espion. C'est un système qui peut déplaire car on aimerait en savoir plus sur chaque personnage mais rappelons le, ce sont des espions, il est logique que l'on ne sache quasiment rien d'eux. Contrairement, à Gate ce n'est pas un animé nationaliste qui met en avant l'armée, bien au contraire et qui justement montre les problèmes politico-militaire de l'époque. Franchement, c'est l'un des meilleurs animés de cette saison mais qui n'a pas eu la popularité qu'il mérite. 8.5/10

    Bon, on passe à Shingeki no SCNF, car clairement cet animé est bien. L'histoire peut faire penser à Attack on Titan, mais je trouve qu'elle va plus loin en montrant réellement que les monstres ce ne sont pas les Kabane, mais bel et bien les hommes. Ce serait donc vraiment dommage de ne pas regarder juste sous pretexte que "oh lol c du plagiat". Dans les OST, je trouve que franchement ca ambiance donc c'est cool. Les graphismes peut rebuter au début mais à force on s'y habitue, parceque c'est indéniable: c'est beau. Que ce soit par l'animation qui est extraordinairement fluide lors des combats, ou bien par les couleurs qui expriment à la perfection les sentiments que l'on peut ressentir lors de certains passages. C'est aussi un animé dystopique qui m'a beaucoup fait penser au film Snowpiercer avec l'idée des trains mais Kabaneri traite d'un tout autre sujet: la peur humaine ou la paranoïa, appelez ça comme vous voulez. Les personnages sont assez bien développés et ne tombe pas trop dans le cliché, ce qui est sympathique et on s'attache assez rapidement aux personnages. En bref, c'est un animé qui a un énorme potentiel et qui, malgré le plot principal qui ressemble à SNK, essaye de se crée son propre univers avec des thématiques différentes. En clair, soit on considère que ce n'est qu'une vulgaire copie d'attack on titan, soit on pense comme moi et on se dit que c'est un shonen qui en plus d'être épique, nous montre des personnages avec un semblant de background et un univers intéressant. 8/10

    Franchement, j'ai un avis assez mitigé sur cet animé. Le propos est vraiment intéressant, comprendre les autres pour mieux vivre ensemble, se faire des amis pour être moins seul etc... L'animation est super fluide, nan mais oh c'est Trigger les gars ! C'est forcément bien fait, respectez ce studio. Au niveau de l'opening, il colle vraiment avec le coté psychédélique de l'animé et me fait penser à la chanson "Take on me" donc voilà on aime, j'l'écoute en boucle perso. Mais le gros problème, c'est que l'histoire est mal articulé, au début et que c'est assez difficile de suivre et de comprendre. Heureusement, blabla dénouement de fin on comprend tout, mais voilà.. c'est laborieux. Et pour ceux qui n'ont pas l'habitude des slice of life bah c'est encore plus chiant. Moi personellement, j'ai adoré que ce soit visuellement ou même dans l'histoire parce qu'enfin les personnages sont développés de façon psychologique mais aussi dans la relation entre les personnages et ça fait plaisir de voir ça. En clair, c'est un animé qui s'occupe principalement d'expliquer les sentiments, un guide de l'amitié entre autre. 7/10

    Alors là, je vais être sincère avec vous: je suis déçu. ENFIN un animé clairement psychologique, encore plus que Kiznaiver. On nous montrait que nos traumatismes faisaient partis de nous, que sans eux on n'existerait pas et qu'enfin il fallait les accepter et vivre avec. Le mystère de Nanaki est vraiment interessant tout le long de l'animé on se demande comment cela va se finir etc... C'est intéressant, mais vraiment ! Niveau animation ca passe sans plus, les OST collent vraiment avec l'univers et franchement j'étais pas bien en regardant l'animé à certains moment... Sauf que le problème, c'est qu'il y a TROP de personnages, ca aurait pu être intéressant si on les avait développé sauf que certains passent à la trappe si bien que souvent on se dit "Ah tiens, il existait lui ?". Et puis je sais pas si c'est par manque de moyen parceque bon Diomedéa c'est pas un super studio ou par vide scénaristique mais cette fin est pitoyable. Il n'y a même pas d'explication, l'univers et les personnages ne sont pas assez développés. Alors oui le fond de l'animé est bien mais la forme laisse clairement à désirer. Je met quand même une bonne note parceque le propos psychologique me plaît, sans cela ce serait vraiment un animé médiocre. 6/10 (sans cette fin c'était clairement un 8)

    Bon bah typical ecchi, parce qu'à force de réfléchir à un moment, il me faut un animé où je dois juste reposer mon cerveau et profiter. Pour le coup, l'animation et les ost sont vraiment bof. Mais j'ai bien aimé la thématique des jeux, où l'on voit que ouai jouer c'est bien mais derrière il faut avoir une vie, des amis etc... C'est plutôt sympa, et puis c'est rapide à regarder, c'est fun etc... Mais surtout, ca ne se termine pas en harem ridicule et ca c'est beau. Je sais pas trop pourquoi j'ai bien aimé... Mais ouai, ca se regarde! 5/10

    Alors re:zero, il fait partie avec kabaneri et joker game des animés que j'ai vraiment kiffé ! Tout simplement parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser avec les morts répétées bah c'est super rythmé! Chaque épisode passe à une vitesse monstre et on ne s'ennuie pas du tout, c'est un animé qui sait nous tenir en haleine ! L'action est toujours au rendez vous, et il y a un assez bon développement des personnages notamment sur l'arc des jumelles. C'est un animé qui nous invite à rêver d'une autre vie, une vie où l'on pourrait se donner à fond. Niveau animation, c'est fluide et c'est beau on n'en demande pas plus car c'est plaisant à regarder! Les ost sont assez entraînants et rythmés à l'image de l'animé. C'est un peu le même effet que SAO mais avec des messages beaucoup moins malsain, de type mieux vaut les jeux que la vie car Subaru va se rendre compte que la vie est précieuse car ici on ressent vraiment la peur de mourir, le problème n'est pas réellement de mourir mais de perdre les souvenirs que le héros a construit avec les autres personnages et je trouve que c'est bien amené. 8/10

    L'animé qui te montre comment être cool ? Eh bah ouai c'est Sakamoto! Nan franchement, cet animé est juste fun, ils poussent à fond le délire et c'est vraiment bien. Il ne faut rien prendre au sérieux là dedans, et son but est de montrer aux gens qu'on peut être cool en toute circonstance et qu'il faut juste croire en soi. Les épisodes n'ont pas vraiment de fil directeur, c'est juste une suite de sketch et ca ne me dérange pas, j'aime ce format ca rend l'animé encore plus fun et moins prise de tête. Quand à l'opening, il est à l'image de Sakamoto: cool. Ca vaut une note vraiment cool pour un animé de cette envergure ! 7/10

    Et le dernier animé, c'est la seule saison 2 que j'ai suivi durant ce printemps 2016: Ushio To Tora! Alors déjà gros big up à l'opening qui est juste énorme! Niveau graphisme, perso j'adore, ca fait un peu vintage ce qui est normal vu que c'est un animé qui reprend un vieux manga (un peu comme parasyte). Je vais être honnête, la saison 1 ne m'a pas vraiment plu étant donné qu'il y avait pas trop de fil directeur, que l'histoire n'avait pas l'air d'avancer. Mais vers l'épisode 19, l'action commence avec l'être pâle et c'est là que l'animé a pris tout son sens. La saison 2 est donc le commencement et la fin du combat contre l'être pâle. Ce qui est assez drôle, c'est que Kabaneri montre que le monstre c'est l'homme alors qu'Ushio To Tora montre que monstres comme humains peuvent se battre contre le symbole même de la peur. Bref, dénouement de l'histoire d'Ushio et de Tora, on se rend compte que c'est leur destin de se battre contre l'être pâle et je me dis que j'ai bien fait de souffrir à regarder la première saison car dès l'épisode 19 ca devient super interessant, et la saison 2 est juste grandiose, tout cela est très bestial en effet ! 8.5/10

     

    Alors voilà cette liste printanière est finie, et franchement c'était une bonne saison! Celle d'été qui arrive a l'air encore mieux, ca annonce du lourd... Merci d'avoir lu et bien entendu, je vous invite à regarder la longue liste de ce printemps, c'est juste ici.

     


    2 commentaires
  •   

    Olala, deux listes de suite ? Soit je suis un gros flemmard soit je rattrape juste mon retard... Qui sait ? Bref, ce n'est clairement pas la saison que j'ai la mieux aimé, j'ai regardé des choses vraiment nulles... Mais au fond il n'y a que deux, trois animés qui m'ont vraiment plu. Il y a des choses que j'ai regardé et que je n'assume pas trop, il y en a même que je n'ai pas regardé parceque c'était dans le même état d'esprit: sympa mais sans plus. Le but, c'est de parler de ce que j'ai vu et de vous donner envie de regarder à votre tour, mais là...  Bref, vous verrez, bonne lecture. 

    N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ca aide à aimer (ou non) un animé !

    Liste des animés d'hiver 2015-2016

    Avec Dimension W, on se retrouve dans une société dystopique comme on les aime où les problèmes énergétiques n'existent plus grâce aux coils qui sont reliées entre elles vers la Dimension W, cependant il existe des coils illégales qui peuvent devenir des armes de destruction massive e notre héros va devoir les retrouver. Bon, on va être clair tout de suite: cet animé est bon, l'histoire traite du futur avec les problèmes énergétiques, les avancées technologiques et les problè/mes d'éthiques, jusqu'où pouvons nous aller etc... Les ost quant à elles, sont tout comme l'animation et les graphismes: dynamiques. Il y a une petite présence de fan service avec la fille robot mais franchement, c'est pas du tout gênant donc ca passe. C'est un petit animé bien sympa qui passe assez rapidement mais qui reste clairement une sorte de "pub" pour le manga. Si vous voulez vraiment bien connaître l'histoire, il faudra acheter le manga. Au final, je trouve que l'animé sympa, mais pour connaître toute la vraie réflexion il faut acheter le manga et bon... ce sera sans moi. 7/10

    Liste des animés d'hiver 2015-2016

    "Le rakugo (落語?, littéralement « histoire qui se termine avec une chute drôle ») est une forme de spectacle littéraire japonais humoristique qui date du début de l'époque Edo." Wiki 

    On passe maintenant, à mon animé préféré de cette saison hivernale, mais qui est pratiquement passé inaperçu, j'ai nommé: Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, traduit par "Ma vie ou le rakugo". Bon niveau d'animation, c'est simple, les personnages sont épurés, parfois drôles parfois sérieux, ce qui fait que grâce à tout ça, on s'attache très vite à beaucoup de personnages. De plus, l'animé est installé entre deux époques, celle du vieux japon avec les kimonos et celle d'un japon moderne où les gens portent des costumes. C'est justement ce qu'il faut car le but de l'animé va être de nous montrer à quel point le Rakugo est un art qui est entrain de se perdre. Donc au niveau de l'histoire, c'est un vieil homme maître en rakugo qui va raconter comment il est devenu aussi bon dans son art et franchement le scénario est plutôt bien raconté. J'adore les animés qui montrent le japon d'antan et qui montre un art purement japonais qui est entrain de se perdre. Le but de l'animé, c'est clairement de redonner envie d'aller voir des rakugo et franchement ça marche. Niveau ost, on va intégrer les séances de rakugo dedans et donc là c'est sur qu'elles sont énormes. L'opening, lui, nous installe directement dans l'ambiance ! Le seul petit problème qu'il pourrait y avoir (pour moi c'en est pas du tout un), c'est le premier épisode qui dure 40min et qui nous installe direct dans le contexte, dans l'époque... Bref, c'est un animé sympa à regarder qui dure que 13 épisodes et qui prend l'histoire dans sa totalité, à la fin on est presque triste de se rendre compte que le rakugo est un art japonais qui se perd, bref l'animé a réussi sa mission. 9/10

    Liste des animés d'hiver 2015-2016

    Ensuite, j'ai regardé Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (La bénédiction de Dieu sur ce merveilleux monde!), pour un titre aussi long, c'est pas vraiment original, un mec se réincarne dans un univers fantastique après sa mort, et son but est de tuer le roi des démons. Il va se alors recruter des gens, une déesse quasi inutile, une mage qui a d'incroyable pouvoir mais qui ne peut les utiliser qu'une seule fois par jour et enfin une sorte de chevalier tank masochiste. J'ai donc regardé cette série avec la peur que ça finisse en harem dégueulasse, et ça n'a pas été le cas! En deux mots, je dirai que Konosuba est: rafraîchissant et drôle. L'animation est vraiment bof, les ost sont banales il n'y a rien à dire dessus honnêtement... C'est pas le best des best des animés, il n'y a pas de grandes réflexions derrières (à part "We are fantastic dreamers") mais il fait son taff: il est drôle et fait passer un bon moment aux gens, et j'en attendais pas plus pour un animé comme ça. 4/10

    Liste des animés d'hiver 2015-2016

    Ensuite on passe à l'animé qui a beaucoup plu aux gens: Myriad Colors Phantom World. Avec des citations philosophiques mais qui ne vont pas au bout de la réflexion (=pseudo philosophie), un peu beaucoup de fan service, une idée original mais qui ne va pas si loin que ca. En bref on se retrouve avec une série médiocre, mais vu qu'on m'a un peu obligé à le regarder baaaaah.... J'ai attendu qu'il soit fini pour tout regarder d'un seul coup. En gros c'était sympa sans plus, l'animation colle bien à l'univers, c'est plaisant à regarder. Les ost sont entraînantes, rythmées, elles collent elles aussi à l'univers. Mais à part ça, bah il se passe pas grand chose, c'est sympa mais c'est pas ce que je regarderais en priorité parce que l'animé se veut réfléchit, il est prétentieux alors qu'au fond c'est juste une série banale avec beaucoup de fan service (l'affiche le montre assez bien). On passe juste un "bon" moment "sans plus".  5/10

    Liste des animés d'hiver 2015-2016

    On passe maintenant, au manga qui lui a fait beaucoup de bruit et qui m'a vraiment plu, je parle bien sûr de Boku Dake ga Inai Machi, qui est plutôt connu sous le nom d'Erased. Et oui, cet animé avec son animation fluide et dynamique est belle à voir. Les ost sont dans le thème du mystère et ça passe bien pour un animé de cet envergure. Mais ce qui est le plus important, c'est le rapport au passé, changer le futur, l'effet papillon etc.. Pouvons nous réellement changer notre destin ? Et si on y arrive, quel prix devenons nous payer ? Sans spoil, le héros va perdre quelque chose, c'est forcé "on a rien sans rien" (chose assez ironique au vu du thème du manga). Le retour en enfance fait que cet animé est vraiment bien à voir à partir du collège, sans le vouloir l'animé nous rappelle notre douce enfance et ça c'est beau. Savoir qui est le meurtrier n'est pas vraiment l'intrigue d'Erased, ils se basent plus sur le rapport au passé, le rapport à l'autre mais surtout savoir si l'on peut changer son destin. Les personnages principaux sont attachants et c'est ce qu'il faut pour nous donner envie de suivre leurs aventures. Je ne vais pas non plus crier au chef d'oeuvre, parce que cet animé est rempli de défaut, par exemple vers le milieu et la fin, on sent une sorte de redondance dans le scénario, de longueur mais ce n'est pas vraiment choquant. En bref, derrière ses airs de détective Conan, je crois qu'Erased est une bonne surprise (vous comprendrez le "croire" qu'en regardant l'animé). 8/10

    Liste des animés d'hiver 2015-2016

    On passe maintenant à un "oh on rentre dans un monde d'héroïque fantaisie" qui a marqué cette saison hivernale, j'ai nommé: Grimgar, le monde de cendres et de fantaisie. Je vais un peu expliquer le titre, c'est un monde de cendre, parce que les gens meurent et c'est un monde fantastique, grâce aux monstres et à la magie ces deux mots s'opposent car dans chaque monde aussi merveilleux soit-il, la mort est présente. On y retrouve bien entendu l'esprit de SAO sauf que là, c'est bien fait. On va suivre la progression de chaque personnages que ce soit dans leurs relations, dans leurs façons de penser ou bien dans leurs styles de combat. Ils ne vont pas toujours se comprendre mais vont tout de même réussir à s'accepter tels qu'ils sont et ça c'est beau. On pourrait critiquer la lenteur de l'animé mais je trouve que ça représente assez bien l'aspect de l'animé, c'est dynamique quand il faut. Les ost, sont assez timides mais elles passent bien avec l'ambiance lente. La chose qui m'a le plus marqué, ce sont les décors à l'aquarelle, c'est vraiment beau et surtout c'est un style particulier que l'on est forcé d'apprécier et qui rend l'animé plus "fantastique". On se rend compte que même si ce monde est beau, fantastique, il est dur d'y vivre et c'est montré dès le début. Au fils des épisodes, la mort est de plus en plus présente et nous installe dans une merveilleuse mélancolie qui mènera à l'acceptation de la mort d'un être cher (là où SAO a échoué). C'est un monde de cendre, oui mais c'est grâce à ces cendres que l'on peut rebâtir son monde et le rendre plus beau, en rencontrant de nouvelles personnes, en s'entraînant... Bref, pour moi c'est un animé qui contrairement à SAO ou Log Horizon se veut un peu plus réfléchit (autre que "vient dans ce monde c'est trop bien, on meurt jamais, c'est mieux que ta vie, n'essaye pas de la changer"). 9/10

    Liste des animés d'hiver 2015-2016

    Jeu de mots avec gate = porte, et cette porte doit rester fermé = N'allez pas voir cet animé si vous avez fait votre JDC.

    Maintenant, on passe aux suites d'animés. Vous savez que bien souvent, les suites me déçoivent car elles partent dans la facilité et oublient complètement la réflexion initiale de l'animé, et malheureusement Gate, ne déroge pas à la règle car elle va faire pire. Vous connaissez le speech assez original de l'animé, confronté une armée moderne à une armée d'héroïque fantaisie, une animation fluide et dynamique, un héros lambda attachant et son petit harem. Avec ça on aurait pu aller plus loin dans la réflexion et forcer le trait sur la politique, les stratégies de guerre pour attaquer un pays ou non, de bien ou de mal, la réparation d'un pays etc... Nan, Gate a préféré devenir un animé de fan service en utilisant chaque personnage féminin de l'animé pour les yeux des spectateurs ou en utilisant des militaires badass, pas besoin d'aller avec à la JDC avec cet animé. C'est une vraie propagande militaire ! En plus, j'ai trouvé les épisodes vraiment ennuyants, l'aspect intéressant de la politique, des alliances, trahisons n'est arrivé qu'à la fin et c'est vraiment dommage. J'ai même hésité à en faire une critique pas contente mais bon. Bref, je vous le déconseille. C'est un manga pour jeune, qui se veut divertissant avec une idée original assez sympathique mais qui se transforme en propagande pour l'armée à gros coup de "Oh regardez on détruit des pays, parce qu'ils sont faibles, c'est trop cool !" sans aucune réflexion derrière que ce soit sur la mort ou les effets désastreux de détruire un pays entier. NON ce n'est pas ce qu'un manga devrait être surtout (et je me répète) si il vise la jeunesse, avec ce fan service omni-présent à chaque épisode, avec ce monde d'héroïque fantaisie, les filles qui sont en adoration sur les militaires et j'en passe. Bref, j'ai regardé parce que j'aime l'idée principal de l'animé, mais j'en garde un goût amer. 3/10

     

    Pour finir, comme je le disais au début, cette saison hivernale est malheureusement moyenne voire nulle, avec bien sûr deux, trois bonnes surprises mais elles sont minoritaires. Il y avait d'autres saisons 2 qui avaient l'air beaucoup mieux comme Assassination Classroom, God Eater, Durarara ou Akagami no Shirayukihime que je regarderai plus tard. Merci d'avoir lu et bien entendu, je vous invite à regarder la longue liste de cet hiver, c'est juste ici

     

     

     

     


    votre commentaire
  •   

    Oui je sais je suis un peu en retard, mais bon le Bac, la flemme tout ca tout ca... Il faut savoir que chaque saisons, (donc les 4 saisons de l'année ou de Vivaldi ca dépend) plusieurs séries mangas de types animés sortent. Souvent sous ce déluge d'animé, on ne sait que regarder et moi je décide de regarder les meilleures (c'est logique) et d'en faire une petite liste juste ici, juste pour vous. Il faut savoir que ce n'est pas un top, que c'est mon avis et qu'il n'y a aucune classification. C'est juste pour vous donner les best de la saison. Bonne lecture les amis. 

    N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ca aide à aimer (ou non) un animé !

    Liste des animés d'automne 2015

    On commence avec du lourd, d'un coup de poing on parle bien sûr de One Punch Man, le web manga écrit par One. Il va le reprendre en format papier avec Yusuke Murata (assistant des gens de Death note, dessinateur d'Eyeshield 21 bref un gars assez cool). En clair, c'est l'histoire d'un gars qui veut devenir un super héros et son super pouvoir c'est de vaincre ses enemis en UN SEUL COUP DE POING. Et j'avoue que les dessins sont dynamiques, ils savent mettre le paquet pour le coté combat sérieux et faire des dessins juste absurdes pour le coté humour (un peu comme kimi ni todoke ) et puis l'opening HEROOOOOO so epic dude. Bon en vrai, le manga est cool, il est drôle, absurde mais avec une epicness hors de contrôle. D'ailleurs certains fan vont à fond en recopiant l'entraînement du héros, Saitama. Un animé vraiment cool avec seulement 12 épisodes et une saison 2 qui va sans doute sortir en 2019. En vrai, je vais vous avouer que j'ai beaucoup ri devant cet animé, chose assez rare et que j'ai trouvé les combats épiques quoique l'issue de "qui va gagner ????" était assez obvious ! 8/10

    Bon là on passe direct à du très lourd (très loin de OPM), sans doute mon animé préféré niveau philosophie, énigme, mystère etc... Je parle bien sûr de Subete ga F ni naru: The perfect insider ou en gros "tout deviendra F: l'initié parfait". Bon l'histoire c'est simple, une jeune fille surdouée tue ses parents, se retrouve enfermée 15 ans dans une institut rien que pour elle et quand les héros viennent la voir elle meurt. Mais on ne sait pas comment ni qui est le meurtrier, c'est ainsi que commence l'enquête! Niveau graphisme, chacun ses goûts mais là en l’occurrence, c'est Inio Asano qui s'en est occupé et lui il a écrit Bonne nuit Punpun, mon manga préféré. Donc vous ne serez pas déçu si vous aimez le style simple et épuré chez un animé. Niveau histoire, c'est tiré d'un roman et puis l'énigme de l'animé est super cool, doublé de voix off et d'ost assez pesante, ca installe une ambiance de suspens propice pour les animés d'énigmes. Ensuite niveau philosophie, c'est réellement bien recherché, ca force à réfléchir avec des questions existentielles "Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? D'où venons-nous ?" ou encore ma préférée "A la naissance, tout les hommes sont des génies puis ils s'enferment dans la médiocrité. C'est la condition pour avoir un travail et des relations sociales.". L'animé parle du futur de l'homme jusqu'où il peut aller pour être heureux... Bref à regarder si vous voulez vraiment réfléchir sur une énigme (perso j'avais trouvé la solution héhé) et en plus sur votre condition d'être humain. Au final, la fuite de la réalité n'est elle pas la meilleure des solutions ?  9/10

    On reste un peu dans la philosophie mais en allant plus vers l'éthique avec Young Black Jack, c'est un spin-off de la série Black Jack. Bref, c'est la jeunesse de BJ un gars qui n'a pas de licence en médecine mais qui opère des maladies graves comme ca tranquille. Pour info, je ne connaissais pas du tout et ca ne m'a pas empêché de comprendre. L'histoire n'a pas fondamentalement de fil directeur, on voit des événements qui sont arrivés au Japon qui sont en rapport avec les agissements du héros que ce soit des révolutions industrielles, la guerre du Vietnam etc... Le gros de l'animé c'est de montrer à quel point la loi sur la médecine au Japon est injuste (ou était je ne sais pas si ca a changé). En gros, malgré son talent indéniable, il n'a pas le droit d'opérer des gens. Il va donc être tiraillé entre son envie de sauver des vies ou respecter le droit de son pays. C'est un animé qui nous parle de l'histoire du Japon, avec un graphisme un peu comme l'animé précédent: simple et épuré mais avec une touche de vintage des année 90. Ca reste de la fiction, vous ne deviendrez pas chirurgien avec ca. Sinon, à part BJ, les autres personnages sont là. Bah oui à part être là, ils ne sont pas utiles sauf pour quelques clichés: le méchant pas gentil qui force le héros à sauver des gens illégalement, le médecin qui se fait arnaquer, une femme médecin qui ne sert à rien et j'en passe !  Malgré ca, on doit se focaliser sur chaque histoires qui n'ont pas vraiment de rapport entre elles mais qui finissent soit avec de l'humour soit tragiquement mais dans tout les cas, il y a une leçon à tirer; et c'est très bien comme ca: l'animé va droit au but ! 7/10

    Bon maintenant, on passe aux suites des animés que j'attendais avec pour commencer: Noragami Aragato, la S2 de Noragami quoi. Bon honnêtement, j'ai regardé cet animé uniquement pour connaître la suite. Il reste bien mais il ne surpasse pas la saison 1. Les graphismes restent vraiment bons, c'est vraiment beau à voir, les ost de combats sont vraiment entraînante mais... l'histoire ne tient pas assez en haleine et heureusement que niveau graphisme/musique c'est géant sinon je n'aurai jamais finis la série. Je suis assez déçu, en plus là où la relation entre personnages était au centre dans la saison 1 et on sentait qu'il se construisait quelquechose ehhhh bah dans la saison 2 on ne voit pas trop ça parceque Yato s'en va à gauche à droite sans prendre le temps de rester avec ses potos. Bon ca se comprend parceque son passé le rattrape et la saison se focalise sur le héros mais bon, c'est quand même dommage. J'ai un avis assez mitigé, entre la beauté de l'animation et la déception de l'histoire... 5/10

    Là on passe à une saison 2 beaucoup moins décevante, voire meilleure, celle de Haikyuu!!, que je décrirais d'un seul mot: Frisson. Même si le début semble long, avec l'entraînement, on sent que vers la fin de la saison tout ce qu'ils ont appris de techniques va être réutilisé puissance 1000 et c'est le cas car là ca pulse à fond ! Des graphismes qui sont vraiment beaux, dynamiques, agressifs qui montrent l'envie des joueurs de gagner, on sent la nervosité dans les match. L'opening quant à lui est cool mais sans plus, franchement je préférais le tout premier. Comme je disais, on voit beaucoup plus le coté technique du Voley Ball et pour cause le but d'un manga de sport est de donner envie au japonais lambda nul au sport de faire du sport. Moi par exemple, jamais je n'aurais cru aimé le Volley Ball juste là, mais Haikyuu!! a changé ma vision de ce sport. Ils essaaient même des petits renversements scénaristiques pour la tension lors des matchs. Nan vraiment, je suis content de cette saison 2. On attend d'ailleurs une saison 3 en octobre 2016. 9/10

    Je vais peut être paraître chiant mais oui, j'en ai marre d'être déçu. J'attendais avec impatience la saison deux d'Owari no Seraph, et je n'aurais peut-être pas dû parceque l'animé en plus de faire comme noragami (histoire bof mais graphisme/ost magnifique), il en devient illogique et prend une tournure ININTÉRESSANTE loin de toutes les thématiques de relations avec l'autre, de savoir ce qu'est la famille, qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je etc... Bref tout ce qui rendait l'animé intéressant intellectuellement parlant. Après si vous voulez poser votre cerveau et juste kiffer les combats; allez y c'est gratuit et prenez une place pour noragami hein, pas de jaloux (même si j'ai passé un bien meilleur moment devant Owari no Seraph malgré le vide scénaristique omni-présent). J'ai regardé cette saison jusqu'à la fin, dans l'espoir d'un revirement scénaristique vers le droit chemin... En vain. 6/10

    Je l'ai critiqué dès le premier épisode, j'ai pensé que c'était fichu, que j'allais être déçu encore une fois, que je perdais mon temps. J'avais tort, K the return of the king n'est pas si nul que ca, c'est même bien mieux que la première saison car dès le deuxième épisode tout ce que j'avais critiqué (ici) ne sont presque plus là et franchement, c'est pas mal. Tout d'abord, pour voir cette saison deux il faut avoir vu le film "K : Missing Kings.". Ensuite, les graphismes sont modernes, colorés dans des tons rouges/bleus/violets/verts qui sont en totales accord avec le délire des rois mais pas que, c'est rythmé. Les ost sont banales mais justement, c'est ce qui marche. Mais surtout il y a un petit message derrière cet animé de baston. Les personnages sont enfin clairement décris, on comprend très bien les enjeux et les idéaux qui les anime. Mais surtout, on comprend que la puissance ne fait pas tout pour régner, et que toutes les personnalités des rois font un tout pour créer un chef parfait: le sage, le puissant, celui qui veut changer le monde, celui qui écoute, l'ingénieux  et enfin celui qui a le sens de la famille. Nan vraiment, ma critique ne vaut vraiment QUE pour l'épisode 1. Bien sûr le fan service ne disparaît pas mais il est moins présent, moins choquant. En gros, K c'est comme Noragami ou Owari no Seraph sauf que cet animé a su se crée une vraie histoire avec son propre univers a mi chemin entre le futur et la modernité de notre monde et surtout, c'est un animé sans prétention qui n'a pas beaucoup d'argent et qui mise tout sur les graphismes, réussir à crée un univers comme cela, je trouve ca beau. 7,5/10

     

    Merci d'avoir lu, bien entendu il y avait d'autres animés à voir mais que je n'ai pas regardé par manque de temps ou tout simplement parceque c'était nul. Bref, je vous invite à regarder la longue liste des autres animés d'automne, c'est juste ici

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Pour cette nouvelle sorte de chronique ludique "La liste d'animés", on va commencer en douceur avec 3 animés ayant pour thème l'humour. N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour écouter l'opening! Généralement ca aide à aimer (ou non) un animé !

    Liste non exhaustive d'animés comiques

    On commence avec du lourd, Watamote aka Watashi ga Motenai no wa dō Kangaetemo Omaera ga Warui! , signifiant "Peu importe comment je le vois, c'est de votre fautre si je ne suis pas populaire". Nous allons suivre les mésaventures de Tomoko alias Mokkochi, jeune lycéenne otaku qui va chercher à devenir populaire par tous les moyens. Même si notre protagoniste est très douée dans les jeux de simulation de drague; dans la vraie vie elle est vraiment impopulaire. Le seul problème, c'est que ce soit dans le chara design (cernes, petite, voix horrible..) ou dans sa manière d'être (dialogues intérieurs juste hilarants), elle va nous faire pitié. Et c'est là que l'animé fait fort, car au lieu d'en faire un personnage dramatique, ils vont en faire un personnage tout ce qu'il y a de plus comique. Les personnages secondaires eux ne sont pas du tout travaillés, ils sont là dans sa vie limite pour faire beau (certains figurants sont gris) ce qui nous force à nous concentrer sur Mokkochi. L'opening lui est vraiment délirant, perso j'ai adoré et ca nous met bien dans l'ambiance "Seul contre tous pour montrer que je suis populaire". Au final, Mokkochi va comprendre que la popularité ne rime à rien et qu'il vaut mieux rester soi-même. 8/10

    Liste non exhaustive d'animés comiques

    On passe à du lourd, Shimoseka alias Shimoneta to iu gainen ga sonzai shinai taikutsu na sekai littéralement "Un monde ennuyeux où le concept de blagues salaces n'existe pas". Cet animé est une dystopie où le Japon n'a plus le droit de parler de choses perverses, même lire un petit magazine coquin est prohibé et tout cela est régi par "La loi pour le maintien de l'ordre public et de la morale dans l’éducation de la jeunesse". On va donc suivre Tanukichi Okuma qui malgré lui va rejoindre le S.O.X, organisation ero-terroriste crée par sa camarade Ayame Kajō. Ils vont alors n'avoir qu'un but: renverser cette loi, en commetant des crimes érotiques... Pas la peine d'y aller par quatres chemins, cet animé est drôle uniquement par sa perversité que ce soit dans les scènes ou les jeux de mots d'Ayame. De plus, chaque personnages a une personnalité qui lui est propre et qui bien sûr est dans l'esprit de l'animé: pervers. L'opening ne m'a pas vraiment marqué même si comme l'animé il est vraiment dynamique et pervers (gloire au pénis). Non, l'ending marque beaucoup plus notamment avec le S.O.X qui est scandé. Bien qu'à visée humoristique, cet anime fait une critique sur le rapport qu'ont les Japonais au sexe, et notamment sur leur pudeur exacerbée. 9/10

    Liste non exhaustive d'animés comiques

    Quel chance, pour finir on parle de Binbougami ga! (Cette déesse de la poisse) maintenant. On va suivre Ichiko Sakura, une jeune lycéenne de 16 ans, qui est extrênement chanceuse. Ne serait-ce qu'en apparence, qu'à l'école ou bien dans sa richesse. Malheureusement, elle draine la chances des gens autour d'elle, ce qui fait qu'un jour, Momiji déesse de la malchance, va venir pour lui reprendre la chance que Ichiko a en trop. Que dire de cette animé à part que c'est dynamique ! C'est un humour assez spécial, avec du SM, du fan service... Chacun des personnages ont une personnalité vraiment fortes qui leur est propre, en bref ils sont tous supers attachant et hilarants ! Il y a aussi beaucoup de clins d'oeils d'autres mangas (Death Note, Naruto, One piece, Détective Conan...), renforçant encore plus l'humour et l'auto dérision de l'animé qui comme je l'ai déjà dit n'a rien d'original: l'histoire n'est qu'une excuse pour des gags à répétitions. 12 épisodes c'est vraiment cours, on ne les voit vraiment pas passer ! Momiji me fait un peu penser à Tomoko (watamote) car pour une déesse, elle fait vraiment pitié et c'est juste drôle de voir comment une simple humaine la surpasse et de loin. En bref, Binbougami ga! est un animé qui ne se veut pas vraiment sérieux, il est plus dans un délire wtf et fun. 6/10

     

     

    Bonus:

    Baka to test, n'ayant qu'un mot d'ordre: Hilarant, qui aurait pu faire partit de cette liste si la saison 2 ne m'avait pas autant déçu. Baka to test est vraiment drôle, il a su se créer son propre univers avec des Running Gags vraiment sympa. C'est l'un des premiers animés que j'ai pu voir et encore aujourd'hui, je m'en souviens ! Donc oui, c'est drôle.

     


    votre commentaire